• Prémices du printemps ?

    Hier j'ai découvert les premiers crocus dans ma pelouse, ils étaient 3, éparpillés dans l'herbe. Dans la platebande de fleurs il n'y en n'a encore aucun.

    Aujourd'hui ils sont fermés car il pleut, quand je les ai vus hier ils étaient bien ouverts, mais je n'ai pas eu le réflexe de prendre mon apn.

    Le printemps s'annonce-t'il ? Ils ont dû se sentir bien au chaud sous la neige qui n'a disparu que depuis 3 jours.

    Déjà des crocus !

    C'est encourageant, çà sent les beaux jours

     

    Déjà des crocus !

     

    « Les merles et la neigeAprès un avant goût de printemps, le retour de l'hiver »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Jeudi 19 Février 2015 à 19:43

    Un avant goût du printemps que l'on attend avec impatience... C'est les prémices des beaux jours, et ça remonte le moral ! Bonne soirée ma chère Thérèse. Bises.

    18
    Mercredi 18 Février 2015 à 06:22

    ça fait plaisir de voir que les fleurs commencent à arriver, chez nous la neige a fondue, il en reste quelques plaques, mais ça va nettement mieux.....mon mari a commencé la taille des arbustes....ça lui tardait trop de pouvoir être dehors....passe une bien agréable journée

    17
    Mardi 17 Février 2015 à 12:20

    Ah oui, ça fait super du bien pour le moral !

    Chic, chic, bientôt le printemps.

    Bon week-end

    Bisous

    16
    Mardi 17 Février 2015 à 11:14

    coucou Thèrèse chez moi dans le jardin c'est un peu en retard,j'espère que tu vas bien,je continue ma route pour allez voir tout mes amis,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    15
    Lundi 16 Février 2015 à 09:54

    Déjà il y a une semaine j'ai vu dans le jardin d'une voisine des jonquilles en boutons qui ne vont pas tarder à s'ouvrir. Il y avait aussi des primevères. Une année au Danemark j'ai eu une primevère qui a fleuri tout l'hiver sous la neige. Je la surveillais de temps en temps en enlevant la neige avec précaution et ensuite je la recouvrai à nouveau. Cela date d'il y a environ 30 ans quand nous avions encore de la neige au Danemark. Il fait doux à Thonon, mais on est en pleine pollution. Je n'ose presque pas aérer. J'ai vu hier un documentaire inquiétant sur la pollution dans la vallée de l'Arve, qui n'est pas loin.  

    14
    Lundi 16 Février 2015 à 09:01

    Effectivement c'est assez drôle ça d'avoir mis le même titre happy

    Nous l'attendons tous avec impatience.

    La neige est encore là à partir de 1000 mètres et j'espère qu'elle le restera encore un peu pour la saison de ski et les randos raquettes, mais je guette les petites bourgeons et les petites fleurs en plaine.

    Je te souhaite une belle semaine.

    Amicalement

    13
    Lundi 16 Février 2015 à 08:33

    chez moi aussi ils commencent à pointer leur nez, mais ils sont quand meme plus en retard que chez toi, et les oiseaux gazouillaient ce matin, c'est signe que le printemps ne va plus tarder ....


    bisous et bon lundi !!

    12
    Dimanche 15 Février 2015 à 22:02

    oh je vois que tes crocus ont des copains. Ici quelques feuilles pointent hors de la terre, mais pas de fleurs. On en est aux perce-neige. Je ne savais pas que les merles mangeaient les baies rouges, je les croyais toxiques. Les jours ont bien rallongé depuis deux semaines, ça va être plus facile pour les animaux.

    A propos du film de la semaine dernière, le petit de 2 ans qui avait une tumeur, j'ai bien aimé aussi. Mais comme souvent je me suis endormie, heureusement une collègue l'avait vu aussi et m'a raconté la fin ... Ce soir je regarde encore la 2, avec Catherine Zeta Jones qui recueille sa nièce orpheline. Déjà vu mais ça permet de finir le weekend en douceur. Mon fils est venu deux jours, ce midi j'avais invité mon frère et ma mère. J'ai cuisiné une langue de boeuf, ils étaient tous contents car ils n'en avaient pas mangé depuis des années ! Avec une bonne sauce à base de farine et d'échalotes, plus champignons et cornichons.

    Bonne semaine Thérèse.

     

    11
    Dimanche 15 Février 2015 à 14:41

    les fleurs sont en avance il me semble ! Pourvu que le printemps arrive vite ! bisous et bon dimanche, sandrine

    10
    Samedi 14 Février 2015 à 21:21

    Danielle : Tu sais quoi ? tu devrais tenir un blog et nous faire profiter de toutes les merveilles de Sète et environs, c'est tellement beau....

    Nous avons aussi eu du beau soleil et de la douceur toute la semaine, il pleut depuis cette nuit, mais le beau temps va revenir la semaine prochaine, faut garder espoir.

    Je t'envoie de gros bisous, j'espère que ça va chez toi et que tu tiens bon

    9
    Samedi 14 Février 2015 à 20:50

    Sa fleur bon le printemps!

    Bisous et belle soirée

    8
    Danielle
    Samedi 14 Février 2015 à 20:06

    Bonsoir ma Thérèse, que c'est beau ces crocus perçant juste après la neige ! Chez nous c'est déjà le printemps ou presque car nous avons des narcisses fleuris, les amandiers et les mimosas fleuris selon leur exposition, mais tous sont prêts à éclore et là tout en est illuminé. Il faut dire que nous avons eu du soleil pratiquement en continu, par contre pour demain la pluie est annoncée, c'est si rare que nous en sommes contents, il en faut pour le terrain ! Malheureusement j'ai très peu l'occasion de sortir dans les parages pour admirer ces beautés que nous offre généreusement la nature ! Gros bisous. Danielle

    7
    MAMYROSE2
    Samedi 14 Février 2015 à 17:12

    Eh bien, chez moi, pas une fleur!!!

    Magnifiques crocus, ça sent les beaux jours!!!

    bon WE, bisous

    6
    Samedi 14 Février 2015 à 16:35

    Mais oui... ça commence..
    les fleurs prennent de l'avance,
    ma foi, elles sauront s'en remettre si jamais y'a du gel ou de la neige à nouveau.
    Belle journée -  Gros bisous

    5
    Samedi 14 Février 2015 à 16:17

    Merci Bertille, pour ton joli crocus jaune. Chez moi il n'y a encore rien qui montre le bout de son nez dans mes massifs de fleurs, c'est pourquoi j'ai été un peu surprise de les voir là où il n'y en a jamais eues alors que la neige vient à peine de disparaître et menace encore de revenir. Aujourd'hui il pleut après un soleil magnifique depuis dimanche dernier. On s'en serait bien passée, c'était si bien de pouvoir profiter du beau ciel bleu et de la douceur.

    Passes un beau we, bisous

    4
    Bertille
    Samedi 14 Février 2015 à 16:02

    IMG2915


    Oui Thérèse c'est le printemps qui s'annonce !!!!!  Dans mon massif tous les crocus jaunes sont sortis par contre pas un violet ....ce sera pour plus tard .Les primevères sont belles aussi et qq jonquilles qui ne vont pas tarder de fleurir  Le soleil aujourd'hui joue à cache-cache mais nous avons eu 5 jours magnifiques. Bon week-end. Gros bisous . Merci pour cette page printanière

    3
    mireille du Sablon
    Samedi 14 Février 2015 à 15:47

    ....allez, encore un effort et ça devient bon!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 15:44

    Chez nous aussi et des primevères depuis longtemps.

    Gros bisous et bon dimanche

    1
    Samedi 14 Février 2015 à 15:29

    Coucou Thérèse

    J'en ai plein aussi mais des jaunes, je n'ai pas encore vu les violets !

    Bonne journée de La Saint-Valentin et Bon week-end

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :