• Saint Nicolas





    Aujourd'hui, 6 décembre, c'est la Saint Nicolas, fête des enfants.
    Pour tout savoir sur ses origines, vous pouvez retrouver mon article de l'année dernière
    ici

    Je souhaite à tous les enfants une bonne Saint Nicolas. Je me souviens quand il m'apportait une belle assiette avec quelques chocolats, pains d'épices, des noix, noisettes, clémentines, oranges. Quel bonheur ! J'entendais une petite clochette dans le couloir, et quand j'allais voir il avait tout déposé sur le bord de la fenêtre et avait déjà disparu... Il était coquin ce Saint Nicolas






    Cette vidéo raconte la légende de Saint-Nicolas, chantée par Dorothée... qui s'en souvient ? Nos enfants l'aimaient beaucoup, et ne manquait aucune de ses émissions.

    Ne pas oublier de couper le deezer




    Ils étaient trois petits enfants
    Qui s'en allaient glaner aux champs
    Tant sont allés, tant sont venus
    Que vers le soir se sont perdus
    Ils sont allés chez le boucher
    Boucher, voudrais-tu nous loger ?


    Ils étaient trois petits enfants
    Qui s'en allaient glaner aux champs
    Ils n'étaient pas sitôt entrés
    Que le boucher les a tués
    Les a coupés en p'tits morceaux
    Mis au saloir comme pourceaux


    Ils étaient trois petits enfants
    Qui s'en allaient glaner aux champs
    Saint Nicolas au bout d'sept ans
    Vint à passer dedans ce champ
    Alla frapper chez le boucher
    Boucher, voudrais-tu me loger ?


    Ils étaient trois petits enfants
    Qui s'en allaient glaner aux champs
    Entrez, entrez Saint Nicolas
    Il y a de la place, il n'en manque pas
    Il n'était pas sitôt entré
    Qu'il a demandé à souper


    Ils étaient trois petits enfants
    Qui s'en allaient glaner aux champs
    Du p'tit salé, je veux avoir
    Qu'il y a sept ans qu'est dans le saloir
    Quand le boucher entendit ça
    Hors de la porte il s'enfuya


    Ils étaient trois petits enfants
    Qui s'en allaient glaner aux champs
    Boucher, boucher, ne t'enfuis pas
    Repens-toi, Dieu te pardonnera
    Saint Nicolas alla s'asseoir
    Dessus le bord de ce saloir


    Ils étaient trois petits enfants
    Qui s'en allaient glaner aux champs
    Petits enfants qui dormez là
    Je suis le grand Saint Nicolas
    Et le Saint étendant trois doigts
    Les petits se lèvent tous les trois


    Ils étaient trois petits enfants
    Qui s'en allaient glaner aux champs
    Le premier dit "j'ai bien dormi"
    Le second dit "Et moi aussi"
    Et le troisième répondit "Je me croyais au Paradis"





    « Au Royal-Palace, à KirrwillerP'tit déj souriant »