• Un bouquet de couleurs

    Par ce temps pluvieux je vous offre un bouquet de couleurs de mon jardins. Il faut en profiter car elles sont éphémères et bientôt elles disparaîtront.

    (Clic sur les photos pour agrandir)

    avril 2014 Glycine

    avril 2014 Glycine (2)

    avril 2014 Glycine et lavande stoechas

    avril 2014 lavande stoechas

    avril 2014 ail d'ornement ou ail de Naples (1)

    avril 2014 ail d'ornement ou ail de Naples (2)

    avril 2014 Camassia leichtlinii(3)

    avril 2014 Camassia leichtlinii (2)

    avril 2014 Camassia leichtlinii

    avril 2014 désespoir du peintre

    avril 2014 centaurée

     

    Lilas mauve et blanc avec le Mont-Blanc en arrière-plan au coucher du soleil.

    avril 2014 Lilas (1)

    avril 2014 Lilas (2)

    avril 2014 Lilas et boules de neiges

    avril 2014 boule de neige

    avril 2014 genet rose

    avril 2014 rhododendron (1)

    avril 2014 rhododendron (2)

    avril 2014 weigelia

     

    Et maintenant je vais (enfin !!!!) vous donner la réponse à ma devinette.

    Ici je vous avais montré cette photo

    P1310406

     

    Puis je vous avais donné un indice avec cette photo

    P1310536

     

    Aujourd'hui je vous la montre entière. C'était une rhubarbe. Elle est un peu dévêtue car elle a terminé sur une tarte. C'était le 11 avril.

    rhubarbe

     

    A ce jour, elle a repris un peu d'ampleur et ses petites fleurs se sont transformées en graines. (les pucerons se sont invités tous seuls lollll).

    J'ai conservé cette tige florale parce que je voudrais tenter l'expérience de réaliser un plan à partir du semis.

    Rhubarbe (1)

    Rhubarbe (2)

     

    Bravo à Bertille et Jeany (sans blogs), Hélène, Mireille et Moqueplet qui ont trouvé la bonne réponse. Ca n'était pas très difficile ?

    Merci à toutes d'avoir joué le jeu.

     

     


    « 1er mai 2014Le français est une langue compliquée »