• C'est les vacances, je vais prendre le temps...

    Dimanche, sur un feuillet de cantiques à l'église, j'ai découvert ce texte et je me suis dit que je devrais mettre quelques-unes de ses lignes en application, que j'en aurais bien besoin en ce moment...
     
    Je vais prendre le temps …
    vacances0.gif
     
    Je vais prendre le temps de poser mon regard
    Sur les choses de tous les jours et de les voir autrement,
    Celles que chaque matin je croise sans les voir.
    Toutes les choses familières que je côtoieà longueur de jour, de mois, d’année …

    Je vais prendre le temps de voir l’étrangeté des arbres,
    Ceux de mon jardin, ceux du parc voisin
    Qui, le crépuscule venu bruissent de mystère …
    Je vais prendre le temps de poser mon regard sur les êtres que j’aime,de regarder autrement les miens,
    celles et ceux qui me sont les plus proches
    Et que parfois je ne vois même plus, et je n’entends même plus,
    Tant le souci de mes affaires, de mon travail
    Parasite mon cœur et mon corps …

    Oui, je vais prendre le temps de les découvrir,
    De me laisser surprendre encore et toujourspar ceux que j’aime …

    Oui, je vais prendre le temps de te rencontrer aussi,
    Toi, mon Dieu,au-delà des mots, des formules et des habitudes.
    Oui je vais aller à ta rencontre comme au désert,
    Et tu me surprendras mon Dieu …

    Oui je vais prendre le temps de te rencontrer autrement.
    Robert RIBER

     

    jachere.jpg

     

    « De retourSauver l'Amazonie »

  • Commentaires

    27
    Jean-René
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    Jean-René

    Bonjour Therese

    Oui  ça fait du bien quand tout s'agite autour de soi de prendre du recul et de prendre conscience de l'instant present  avec un certain detachement  mais en ayant conscience de la realité quand meme Merci pour ce beau texte.

             Belle journée a toi Amitiés   Jean-René

    26
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. Je n'aime pas particulièrement les voitures je dirais même pas du tout, mais j'avais pris ses photos car je sais que les véhicules anciens ça plait un peu à tout le monde en général! Je préfère faire des clichés de paysages que de photographier des tas de ferrailles, car il faut bien le dire les voitures ne sont que de la ferraille et des engins de mort, s'il fallait comptabiliser les personnes mortes dans un accident de la route, je crois que le chiffre serait impressionnant. Et d'ailleurs à ce propos, en l'an 2000, une des filles au fils à mes parents nourriciers s'est tué dans un accident de la route en allant en consultation à l'hôpital, sur un simple trajet d'une vingtaine de kilomètres, pour une raison inexpliqué, la remorque d'un poids lourds s'est mis en travers de la route car elle a glissé et les deux personnes dans la voiture sont arrivés à ce moment là et non pu éviter la remorque du poids lourd. Ce virage était dangereux, et après ce enième accident ils ont enfin refait la chaussé et modifié ce virage maudit qui a tué je ne sais  combien de personnes. Cet accident était tellement grâve que France 3 s'était déplacé pour faire un reportage après cet accident. Bon pas très gai tous ça. J'ai moi-même été renversé deux fois par une voiture dans mon existence, donc je ne suis pas très copain avec les bagnoles comme on dit! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Sympa cette photographie de champs de fleurs! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    25
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    Danielle

    Comme c'est vrai, prendre le temps d'observer autour de soi, de profiter de ceux que l'on aime, prendre le temps de "vivre", d'aimer, de profiter des jours qui passent trop vite, de voir la beauté des choses ... mais nous sommes entrainés dans le tourbillon de la vie et parfois ce temps là nous manque et après il est trop tard car l'on ne peut revenir en arrière. Parfois on en prend conscience, on décide alors de changer les choses mais ... peu à peu on se laisse à nouveau entrainer et l'on passe à côté des vraies beautés de la vie. Je t'embrasse ma chère Thérèse. Danielle

    24
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 00:15
    Thérèse

    Eh ben, tu es partie bien  loin !!! contente de te savoir de retour et en  pleine forme. J'avais aussi ressenti le décalage horaire lorsque je suis revenue du Canada, pour l'aller ça ne m'a pas posé de problèmes car nous sommes arrivés le soir heure canadienne, nous avons donc pu dormir.

    Non, je n'ai pas facebook, et n'en n'aurai jamais.

    Je te souhaite une bonne nuit, je m'absente quelques jours (encore !!!!!) donc ne soit pas étonnée de mon silence

    Gros bisous

    23
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:14
    Verdinha

    Bonjour ma chère amie !

    Tu as bien raison de suivre ces conseils !Et je te souhaite que le temps que tu prendras sera rempli de belles surprises !

    Moi, je suis rentrée hier matin de Sacramento, EUA.  grand voyage, grand décalage horaire (8 heures) mais je pense déJá m'être "débarrassée" du fameux jet-lag.  J'ai écouté mon corps et j'ai dormi quand il me le demandait : hier matin/après-midi (6 heures) et puis ce matin (minuit) jusqu'à 9h30 !!! et me voilà en forme sur mon ordi mais avec des dizaines et des dizaines - pour ne pas dire des centaines - d'emails à ouvrir...

    Je t'envoie de gros bisous

    Verdinha

     

    As-tu un compte Facebook ? Moi oui et je pensais t'avoir trouvée mais la personne qui m'a répondu ne semblait rienn savoir sur moi, donc j'ai supposé que ce n'était pas toi... .  Si tu en as un, fais-le moi savoir par email et je te donnerai le mien qui n'a pas grand chose à voir avec mon nom mais qui est une "PETITE" composition.

     

    22
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 18:22
    Miss Mary

    Bonsoir Thérèse, j'ai déjà laissé un petit com hier, sur cet article, mais je viens te faire une petite visite d'amitié.... Je te souhaite une bonne soirée, un bon wek-end ensoleillé, bisous à bientôt.           "Miss Mary"    PS : merci pour cette belle chanson de Demis Roussos, mais elle ne nous rajeunit pas !

    21
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 18:54
    Michèle

    Bonjour Thérèse,

    Ce texte est très juste et il devrait être affiché dans pas mal d'endroits car il y a de moins en moins de  personnes qui  ne savent pas prendre le temps quand elles le peuvent . Je sais que ceux qui travaillent ce n'est véritablement pas possible mais les autres peuvent le faire et souvent ce sont eux qui sont pressés et ne veulent pas le prendre le temps . Celà me fait penser sur le texte du sourire c'est la même chose....

    Grosses bises et bonne fin de journée.

    20
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:17
    Harmonia.messidor

    Bonjour ma chère Thérèse et merci pour tes visites et commentaires. Je lisais avec beaucoup d'intérêt, les paroles et conseils donnés dans le texte que tu as publié. Oui nous devrions prendre le temps d'observer, communiquer avec tous ceux et celles qui nous sont chers et leur dire que nous les aimons. J'ai laissé d'ailleurs une pensée sur le sujet...Grosses bises.

    19
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:16
    Miss Mary

    Coucou Thérèse,  ce texte est magnifique, tu as bien fait de te le procurer et de nous le proposer en partage sur ton blog..... En ce qui me concerne, j'essaie de plus en plus de "prendre le temps" car il passe tellement vite et il est surtout très précieux, alors ne le gaspillons pas, sachons au contraire l'apprécier..... Bonne journée, bisous à bientôt.            "Miss Mary"

    18
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:32
    Thérèse

    Je crois qu'on est tous pareils, c'est difficile de tenir nos bonnes résolutions, regarde ce que je suis entrain de faire, je suis sur mon ordi au lieu de profiter du beau temps qu'il fait dehors, et pourtant j'avais résolu d'en rester éloignée le plus possible

    Mes  invités sont partis, maintenant c'est un peu de repos pour moi  jusqu'à la prochaine vague

    Gros bisous et belle journée à toi

    17
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:28
    Thérèse

    Bonjour Christiane, c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire, on voudrait tous changer d'optique, mais la vie est ainsi, toujours pleine de remous. Si on peut déjà le faire pendant les vacances, c'est mieux que rien.

    Gros bisous et belle journée ensoleillée

    16
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:25
    Thérèse

    Bisous et bon jeudi à toi aussi

    15
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:24
    Thérèse

    Oui tu as raison, ce n'est pas facile, mais parfois on peut éviter certaines pressions inutiles. Je crois que même à la retraite les gens n'ont pas beaucoup de temps à prendre pour s'occuper d'eux ! certains sont encore plus occupés que lorsqu'ils étaient dans la vie active. Je crois que bien souvent on veut en faire trop, plus que ce qu'on est capable d'assumer et c'est à cela qu'il faut veiller.

    Je t'embrasse en te souhaitant une belle journée

    14
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:21
    Thérèse

    Je te remercie de ta visite, je suis très heureuse de ton retour sur la blogosphère. Oui, naturellement que tu peux prendre ce texte, j'en serai très heureuse.

    Pour moi les vacances sont terminées, c'est la reprise du train-train quotidien, en essayant de m'inspirer de ce texte pas très facile à mettre en application hors des vacances.

    bonnes  vacances à toi

    13
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:09
    maryvonne

    Ce texte est tout simplement magnifique, et correspond pleinement à ce que j'ai envie de vivre pendant mes longues vacances également. J'espère que cela ne te dérange pas que je reprenne ce texte sur mon blog...en te citant naturellement !

    Je suis vraiment heureuse de retrouver ton blog...bonnes vacances

    12
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:03
    jacques87220

    Bonjour Thérèse

    Il faut simplement  voi=uloir le prendre mais je crois que l'epoque que nous vivons ne nous le permet pas! Je ne parle pas pour moi qui suis a la retraite mais pour celles et ceux qui travaillent!! Il y a de plus en plus de pression

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    11
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 01:55
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je te souhaite un doux jeudi

    bisous créoles

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    10
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 22:35
    papillonb

    Bonsoir Thérèse

    Quel texte merveilleux !

    Oh oui , je suis d'accord ...il faut prendre le temps , je l'ai compris avec ces 2 semaines de vacances chez ma fille !

    Courir ne sert à rien ,je n'ai pas le temps de voir grandir mes petits enfants!!

    Alors , j'essaie de changer d'optique !

    Plus facile à dire qu'à faire !

    Je te fais de gros bisous !

    Christiane

    9
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 21:06
    Mira

    un très joli texte, qui effectivement fait réfléchir !

    il est très réel et invite au changement, mais pour combien de temps ????

    je prends parfois de bonnes résolutions, mais .................. je n'arrive pas à les tenir bien longtemps !!!

    passe un bon été en compagnie des tiens

    gros bisous

    8
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 11:39

    Repose-toi bien, à bientôt

    7
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 10:39
    jacques87220

    Bonjour Thérèse

    Voila une chose que je n'ai jamais su faire Je suis toujours pressé et pourtant ceux qui prennent leur temps arrivent comme moi

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    6
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:34
    canelle56

    Prendre son temps oui il le faut et pas que pendant les vacances , prendre le temps de vivre ..pour soi avant tout

    Bises Therese

    5
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:57
    Pasteline

    prends le temps, il est si précieux! 

    la vie tourne et il faut en profiter et voir entendre vivre avec les notres, la nature et SOI-MÊME; je fais de même sans impératif et je me sens bien

    gros bisous et très bon temps de temps

    très beau cantique qu'il faut essayer de mettre à profit

    à bientôt

     

    4
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 07:49
    therese

    Bonjour mon amie ,je croit que je vais faire comme toi ,prendre plus de temps pour tout . Merci mon amie de m'avoir ouvert les yeux ,bonne journée a toi bizzzzzzzzzzzz

                              Gifs amitié

    3
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 07:04

    tu as eu raison, prenons le temps.... très beau texte...merci et belle journée

    2
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 06:02
    Estelle.

    Bonjour Thérèse,

    Un texte magnifique...  et une maxime "Prendre le temps..."  que je pratique déjà depuis quelques années... 

    Bonnes vacances  , profite bien de ton séjour  !

    Bisous

    1
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 01:35
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    merci pour ce très beau texte

    Repose toi bien

    passe un bon mercredi

    bisous créoles

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :