• Sauver l'Amazonie

    Je viens de chez Harmonia, et j'ai découvert que la destruction de l'amazonie se poursuit. Quand donc s'arrêtera la cupidité, l'indifférence et la bêtise humaine ! Que toutes les personnes sensibles à ce problèmes cliquent sur le lien ci-dessous et signent la pétition et si elles le souhaitent elles peuvent également faire suivre sur leurs blogs :

    http://www.avaaz.org/fr/save_the_amazon_fr/97.php?cl_tta_sign=2837ae578ad66f6f7696b894f9af935c

     

    Merci à tous

     

    Je fais un copier-coller du site qui dénonce cette terrible situation.

     

    1382_1359_Deforestation-Amazon-1024x667_1_460x230.png

     

    Publié le 23 Juin 2011
    L'Amazonie est en grand danger, la Chambre basse du Congrès brésilien ayant autorisé l'assouplissement du code forestier au Brésil. Si nous n'agissons pas maintenant, de vastes étendues du poumon vert de notre planète pourraient subir une déforestation massive et dévastatrice.


    La manœuvre a provoqué la colère générale et des mouvements de protestation dans tout le pays, et ces dernières semaines plusieurs éminents défenseurs de l'environnement ont été sauvagement assassinés. Des voyous armés embauchés par des exploitants forestiers illégaux sont suspectés d'être à l'origine de ces crimes. Le moment est critique -- ils essaient de faire taire tout détracteur au moment où la loi est débattue au Sénat. Mais la Présidente Dilma peut opposer son veto, si nous parvenons à la persuader de ne pas céder à la pression et d'agir en leader sur la scène internationale.

    79% des Brésiliens soutiennent le veto que Dilma pourrait opposer aux modifications du code forestier, mais leurs voix sont remises en question par les puissants lobbys forestiers. C'est à présent à chacun d'entre nous de relever l'enjeu et faire de la protection de l'Amazonie une question mondiale. Ensemble, faisons résonner un gigantesque appel pour stopper les meurtres et la déforestation illégale afin de sauver l'Amazonie. Signez la pétition ci-dessous, nous la remettrons à Dilma lorsque nous serons 500 000 signataires.

     

     

    « C'est les vacances, je vais prendre le temps...Clafoutis aux poivrons et tomates »

  • Commentaires

    12
    kacem
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    kacem

     merci therese  de faire  publier  cette alerte  pour esseyer  de sauver  ce qui reste  de  l'amazonie . l'homme   là  ou  il passe  c'est   la désolation .  je ne peux pas comprendre commetn  des   pays aussi  puissants ,  riches  et  civilises  puissent s'adonner a ce  genre  de massacres . les africains  malgré  la misére , la famine  est  le seul continant  ou  les  animeaux  sont  protégés  , ils leur  ont  reservés des grandes  territoires   pour qu'ils  vivent  ,en france  certains   ne supportent  meme pas  la présence de deux  ours   et  quelques  loups  qu'on a  voulu  introduire .  a bon entendeur salut .

    bonne  journée  therese

    11
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    Danielle

    Bonsoir Thérèse, tu as raison de relayer notre amie Harmonia dans sa lutte incessante pour "un monde meilleur". Bien qu'ayant déjà laissé un commentaire dans ce sens sur son blog je voudrais répéter ici que la course aux profits qui régit notre société actuelle est en train de tout détruire. La déforestation de la forêt Amazonienne c'est la destruction du poumon de notre planète, c'est l'anéantissement de l'avenir autant pour la race humaine que la flore et la faune. Agissons pour arrêter ce carnage, respectons la nature et la vie, l'Homme est responsable de cette dégradation continue, il est déjà bien tard ! Gros bisous chaleureux. Danielle

    10
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:11
    columbo1962

    Bonsoir madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'ai vu l'élevage d'escargot, mais bon on ne peut pas dire que l'espèce de grand aquarium d'escargot était très esthétique, je n'ai pas mis les photos, et en ce qui concerne la manière dont ont été creusé les caves, c'est aussi triste que les pauvres mineurs qui creusaient à la pioche, ces gens avait une force énorme pour parvenir rien qu'à soulever les outils! On critique le progrès, mais franchement ça a du bon car maintenant il existe des machines pour creuser galeries et tunnels! En ce qui concerne la culture des champignons, il y a plusieurs méthode dont une est en photo sur mon blog, les champignons poussent à travers des blocs, d'autres en caisse etc...etc...! Je n'ai pas donné d'explication sur mon blog, mais bon effectivement le lien que j'ai mis permet aux personnes d'en savoir davantage si ils veulent se documenter sur la question. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. L'Amazonei est en quelque sorte le poumon de la planète et il est certain que si la dévastation de cette forêt continue, il y aura des changement climatiques importants, et certains pays risquent d'avoir des inondations. en l'espace de plusieurs dizaine d'années, la carte des forêts dans cette région a considérablement diminué, j'avais lu des documents à ce sujet il y a déjà longtemps, et si l'on regarde des photos satellite par l'intermédiaire de google je suis certain que l'on peut constater l'ampleur de la catastrophe, sans oublier que beaucoup de plantes qui permettraient de soigner certains cancers ou autres pathologies n'ont peut-être pas encore été découvertes. Le fait de détruire cette forêt revient au même que si un humain brûlait sa bibiliothèque sans en avoir lu tous les livres! Enfin bref...! Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    9
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:57

     j'ai oublié une précision à propos de la minette qui est en pension chez moi pour 2 mois : elle a le même âge que le mien, c'est à dire 4 ans. Mais c'est là qu'on voit que les chats peuvent avoir aussi des grosses différences de "charpente" puisque la femelle pèse 3 kg alors que mon "pépère" en fait 6 kg, et pas que du gras, c'est un actif qui chasse beaucoup.

    Donc la petite a passé l'âge de taquiner l'autre. Depuis la bagarre, j'ai compris que le problème, c'est la gamelle. La petite goinfre se précipite pour manger dès qu'elle entend les croquettes. Donc y'a du dressage en cours ! chacun sa gamelle !

    8
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:39

     j'avais entendu parler à la radio des assassinats aux opposants à la déforestation. Dans tous les continents, il y a toujours des profiteurs qui se croient tout permis, mort et destruction.

    je profite de mon dimanche au calme (il pleuvotte de temps en temps, pas de travaux exterieurs) pour flâner sur les blogs.

    bonne fin de journée Thérèse.

    7
    Samedi 9 Juillet 2011 à 19:13
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je te souhaite une très belle fin de journée

    gros bisous 

    Mr Soleil est là et c'est tant mieux

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    6
    Samedi 9 Juillet 2011 à 07:42

    je l'ai vu et ce n'est pas très beau.....il y a beaucoup a faire pour préserver la planète....et on en prend pas le chemin.....passe un doux samedi

    5
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 21:18
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je te souhaite une très belle fin de journée

    et un bon début de weekend

    le soleil a été généreux pour nous

    gros bisous 

     

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    4
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 14:10
    jacques87220

    Bonjour Thérèse

    Trés beau PPS que j'ai reçu de toi ce matin

    Quant a cette petition je suis d'acord avec toi et il faut que ça circule

    Le soleil revient chez nous mais l'eau commence a manquer

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    3
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 08:08

    ah l'argent fait faire beaucoup de bétises.....il faudra bien qu'un jour iils s'arrêtent.....passe une douce journée

    2
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:58
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    ça laisse à reflechir

    je te souhaite une très belle fin de journée

    le ciel est gris chez moi

    gros bisous créoles

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    1
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:13
    Miss Mary

    Bonjour Thérèse, voici un sujet épineux mais très intéressant, alors tu as bien fait de publier cet article, il doit nous faire prendre conscience des choses, c'est bien que des personnes se mobilisent pour mener ce combat planétaire ! Bonne journée, bisous à bientôt.             "Miss Mary"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :