• Les oiseaux du lac d'Annecy

    La semaine dernière il a fait très beau. J'avais des amis chez moi pour quelques jours et nous avons profité du soleil et du ciel bleu pour faire une balade à Annecy. Ce sont surtout les oiseaux qui ont retenu mon attention et je partage les photos avec vous.

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    Les oiseaux du lac d'Annecy

    J'ai pris ces photos le 20 février, hélas quelques jours plus tard, j'ai lu dans la presse qu'un de ces beaux cygnes a été tué. Son cadavre a été découvert par des promeneurs le dimanche 24 février. L'autopsie a révélé qu'il avait été atteint par un plomb d'une carabine à air comprimé dans le larynx, ce qui a provoqué un oedème puis l'asphyxie du cygne. Une enquête a été ouverte par l'office Nationale de la Chasse et de la Faune sauvage. Tirer sur une espèce protégée est un délit passible d'un an de prison et de 15000€ d'amende.

     

    La LPO (ligue pour la protection des oiseaux) a porté plainte. Ce n'est malheureusement pas le premier cas de cruauté sur les cygnes qui ont diminué de moitié sur le lac d'Annecy en 20 ans. Je cite ce communiqué de la LPO : « Trois cygnons trouvent la mort sous les crocs de chiens en liberté. La femelle, blessée au tendon et toujours en captivité, présentait en autre une balle dans la cuisse. Sur une autre nichée, deux jeunes sont tués par des chiens, un autre est tué de nuit sur la plage d’Albigny sous les coups d’une personne ».

    J'espère que le responsable de cet acte sera retrouvé et paiera pour cet acte. La cruauté n'aura donc jamais de limite chez cette race d'animaux qu'on appelle humains. Quand on voit sur les photos que tous ces oiseaux différents cohabitent paisiblement et que seul l'humain ose perturber cette paix, on peut se poser la question de qui est humain ou inhumain.

     

     cygne

    Bon week-end à tous

    « Ce que j'ai bricolé pour NoëlLe printemps est arrivé, premières fleurs »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 22 Mars à 15:13

    un coucou en passant Thérèse,j'espère que tu vas bien, il fait très beau chez nous et même chaud je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    19
    Bertille
    Mardi 12 Mars à 19:39

                                                                                                                                                                       Ma douce Thérèse le printemps arrive , les arbustes du jardin ont revêtu leur robe fleurie, du vert du jaune du rose les bourgeons explosent , il manque le soleil et la chaleur qq degrés seulement hier matin.  Tout ceci redonne un peu le moral et fait oublier un instant nos douleurs ...                                                  Tous les deux nous t'embrassons bien affectueusement .

    18
    Mercredi 6 Mars à 16:32

    Magnifiques oiseaux ... Parfois je rêve que le fusil des chasseurs se retournent comme dans les dessins animés ... Marre des ces gens et des autres irrespectueux de la nature sans parler de leur cruauté ! Pour moi qq'un qui peut faire du mal à un animal peut en faire à un humain !

    Bisous

    17
    Mercredi 6 Mars à 13:03

    superbe tes photos Thérèse,j'adore, nous avons du soleil mais du grand vent,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    16
    Mardi 5 Mars à 11:47

    Tu as réussi de bien belles photos La nature est toujours source d'émerveillement et nous offre de beaux paysages Il suffit d'avoir le regard Gros bisous et bonne journée Thérèse

    15
    Bertille
    Lundi 4 Mars à 19:55

                           Mes premières fleurs printanières sont pour toi ma douce Thérèse 

    14
    Bertille
    Lundi 4 Mars à 19:41

    Bonjour ma petite Thérèse 

    Je pensais justement à toi et allais te téléphoner sachant que tout le monde était reparti. Tu vas reprendre tes habitudes après ton escapade et les visites de tes amis, je suis certaine que tout ce changement t'aura fait du bien.                                                                                                                  Le printemps arrive doucement, les premières fleurs sont là : jonquilles, primevères, violettes, crocus ça fait du bien de voir toutes ces belles couleurs qui font de grosses taches sur le gazon.                Aujourd'hui par contre une belle tempête !!!!!!  Le sapin de notre voisin est tombé !!!!!!                               En lisant ton article , j'étais horrifiée........tous les idiots ne sont pas enfermés, il faut vraiment ne pas être normal pour s'en prendre à ces petites "merveilles flottantes ", ils sont si beaux que ce soit les cygnes , les canards et autres  on ne demande qu'à les admirer et leur donner du pain .                          Sur le petit étang non loin de chez moi , il y a toujours un couple de cygne et mon plaisir est de leur porter du pain. Ils me connaissent et ils ne mettent pas longtemps à arriver sur le bord.                                      Je souhaite que le vicieux qui à commit un tel acte , soit retrouvé et puni sévèrement.                                 Merci pour ces belle photos, je te passe un coup de fil que l'on discute un petit moment.                            Je t'embrasse ma douce Thérèse, à très bientôt.

    13
    Lundi 4 Mars à 17:52

    BONJOUR

    Pour te répondre

    Non je ne dort pas dans les baobabs ,très bel hôtel ,très cher ...pas pour moi

    je loue une petite villa avec un bon lit ,M D R

    BONNE SEMAINE GROS BISOUS

    12
    Lundi 4 Mars à 10:01

    Bonjour Thérèse,
    Merci pour ce bel article,
    je suis ravie de voir tes photos de ce lac d'Annecy, où j'ai habité plusieurs années ;
    ça me manque un peu, je dois l'avouer ;
    mais très déçue par le comportement de certains individus sans coeur.
    Est-ce que le niveau du lac a remonté un peu..?
    Belle et douce journée - Bisous

    11
    Lundi 4 Mars à 05:52

    tu as fait là une belle balade, nous y étions l'été dernier quand le niveau d'au du lac avait baissé.....c'est un superbe endroit....et puis pour ta reprise va à ton rythme....et peut-être que tu reviendras doucement....je te souhaite une bien agréable début de semaine

    10
    Dimanche 3 Mars à 16:44

    BONJOUR MA HT SAVOYARDE

    J'avais vu l'article sur le DL  je râlais toute seul dans mon coin ,après des gens aussi con pour tuer des cygnes ,je suis pas poli mais ça m'énerve de voir ça , j'aimerais bien qu'il se face prendre

    merci pour le partage de ses belles photos ,je vois que tu a passer une bonne journée

    bon dimanche bisous

    9
    Danielle
    Samedi 2 Mars à 18:16

    Merci de partager ces jolies images de ta balade avec nous. Je ne viens que rarement devant l'écran et je suis ravie d'y trouver un de tes articles. La cohabitation de ces oiseaux est un bonheur ! Par contre je suis horrifiée des faits que tu relates, la bêtise des hommes est vraiment sans aucune limite et ceux qui ont commis cet acte immonde devraient être punis comme il se doit. Ces oiseaux paisibles ne méritent pas autant de cruauté, c'est trop facile de s'en prendre aux bêtes innocentes, c'est lâche et sauvage, barbare, ignoble ! Bonne soirée ma petite Thérèse dans ta jolie région, quant à moi je n'ai même plus le temps d'admirer le coucher du soleil ni les amandiers en fleurs ou les mimosas, quelle tristesse !!! Je t'embrasse très fort ma puce. Danielle

    8
    Samedi 2 Mars à 16:13

    Décidément, je me demande si certains tournent bien rond... N'ont-ils rien de mieux à faire de leur vie  que de s'en prendre aux animaux ? C'était une bien belle balade. tes photos montrent une belle diversité d'oiseaux, c'est assez rare d'en voir autant d'un coup.

    Bon samedi

    Bisous

    7
    Samedi 2 Mars à 15:52

    C'est vrai que ce lac est magnifique. Mon fils a fait deux ans d'études là bas et il est tombé amoureux de cette ville. J'irai bien de nouveau m'y balader un de ces quatre.

    La cruauté des hommes est intolérable, je ne comprends pas ce genre d'individu.

    Bon week-end, bisous

    6
    Bernadette
    Samedi 2 Mars à 10:05

    Coucou thérèse

    Tes photos sont magnifiques et me rappellent mes  vacances en Provence de l'année dernière et où d'ailleurs nous retournons pour quinze jours en Juin prochain.Nous sommes dans un camping au bord d'une rivière où il y a une multitude canards qui vivent paisiblement.Que c'est beau de regarder la maman et les petits canetons qui suivent.Tous les soirs après le repas, nous allons leur porter du pain, c'est un pur moment de bonheur.!!!Tous ces abrutis qui tuent sans vergogne des animaux paisibles mériteraient une salve de plombs dans les fesses!!

    Bonne journée ma grande.Ici le temps est couvert et ne ressemble pas à celui que nous avons eu la semaine dernière.

    Bisous du Sud-Ouest.

    5
    Samedi 2 Mars à 09:35

    Bonjour Thérèse

    Que de belles rencontres !

    oui je l'espère aussi qu'il sera puni ... quelle tristesse, l'Homme est capable du pire !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bon week-end

    4
    Samedi 2 Mars à 08:41

    Bonjour Thèrèse 

    Merci pour cette belle sortie 

    On ne peut qu'etre  faché  en lisant ce genre de faits divers ...

    On ne voit pas trop ou est le plaisir ... esperons qu'il seront reconnus pour ces faits !

    Bises 

     

    3
    Samedi 2 Mars à 07:38

    ...tes photos sont vraiment très belles dans ce paysage.

    Quelle tristesse de savoir que des humains puissent se comporter de façon immonde!

    Je te souhaite un très bon w-end,

    Gros bisous de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 1er Mars à 23:55
    la grenouille tricot

    il y a malheureusement toujours des imbéciles qui ne connaissent pas la valeur de la vie 

     

    bises, bonne journée

    1
    Vendredi 1er Mars à 22:49

    bonsoir  therese tres belles photos de ce lac avec ces oiseaux   c est pas possible d aller faire périr ces oiseaux c est une honte  ils ne leur on rien fait      passe un bon week end bisesssssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :