• Mes cartes

    bonjour05.gif

    Je reviens doucement après une absence de plus d'une semaine. J'avais de la famille en vacances chez moi toute la semaine et ce week-end j'ai eu une nouvelle poussée inexpliquée de fièvre.... ce n'était pas la grippe cette fois !!!

    J'ai aussi travaillé sur mon prochain article pour la carte de France de ce week-end et aujourd'hui je voudrais vous montrer mes petits bricolages de Pâques.

    Pendant que je ne pouvais pas trop aller sur l'ordinateur, il fallait que je m'occupe autrement, j'ai donc fait quelques cartes 3D et de la broderie sur carte, ce qu'on appelle "stiching cards". J'ai aussi fait un peu de crochet que je vous montrerai plus tard.

     

    Je vous montre, c'est la première fois que j'en fait :

     

    Voici les cartes gourmandes 3D que j'avais mises sur ma table de Pâques, pour offrir aux dames. (J'avais fait Pâques avec une semaine de retard pour cause de grippe). Je les ai faites en suivant un tuto que j'avais trouvé iciP1130505.JPG

    P1130509.JPG

    P1130511

    Celle-ci est faite de broderie et 3DP1130514.JPGP1130516.JPG

     Je vous montre aussi ce que j'avais commandé à Béa pour pouvoir ranger mes fils et ne plus me battre avec les noeuds. Regardez comme c'est joli, elle les fait en fimo et sur son blog vous pourrez trouver des tas de belles choses qu'elle fait de ses mains adroites. Allez visiter le petit atelier de Béa, ça lui fera plaisir si vous lui laissez un petit mot.P1140631.JPG

    Cette magnifique carte accompagnait les tri-fils, c'est aussi une création de Béa.

    Merci Béa, j'ai adoré ta carte pleine de douceur autant que tes tri-fils.P1140633.JPG

    Et voilà la carte que j'avais faite pour elle (mon tout premier essai 3D).P1130482.JPG

    J'ai fabriqué mes cartes avec les papiers que j'avais à ma dispositon. J'avais juste commandé les carnets d'images 3D et de broderie pour apprendre.

     

     

    « Un peu d'humourCarcassonne, le musée de l'inquisition »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:55
    chipie95320

    très beaux les tri fils de Béa qui fait des merveilles  tes cartes de Pâques sont très belles

    je te souhaite un bon dimanche

    chantal/chipie95320

    je viens de chez Béa

    15
    Dimanche 29 Avril 2012 à 00:51
    Micha

    Jolies cartes et décos de Pâques, bravo ! Enfin je vois les tri-fils de Béa en "service". Bises.

    14
    Jeudi 26 Avril 2012 à 11:21
    Mon evasion : Parc d

    Bonjour Thérèse,

    Je vois aussi que tu es une fine décoratrice, pleine de ressources, si j'avais plus de temps , je pourrai essayer de tenter aussi, bonne journée bises à bientot Françoise

    13
    Jeudi 26 Avril 2012 à 07:28

    tes cartes pour ta table sont superbes je suis allée copier le modèle....et pour béa elle embelli tout ce qu'elle se touche, passe un beau jeudi

    12
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:58
    Béa38

    Ah super !

    Moi je n'en ai jamais fait, alors je ne te donnerai pas de conseil, mais franchement, je trouve tes trous biens fins, surtout que tu passes plusieurs fois.

    Bisous

    11
    Mercredi 25 Avril 2012 à 13:58
    columbo1962

    Bonjour madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. Oui il s'agit d'une personne qui élague les arbres, et la hauteur est impressionnante car la base de cet arbre que l'on ne voit pas sur la photo se situe au pied de l'imposant château du roi René. Pour répondre à votre question, eh bien il pleut à plein dans ma région avec quelques éclaircies par moment. Content de vous savoir de retour sur votre blog! je vais probablement être obligé de mettre des rediffusions sur mon blog car je n'ai pratiquement plus de photos en stocks et cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas fait de photos à cause d'une part de la météo et aussi de mon moral qui n'est pas toujours au mieux, mais bon avec famille qui m'ignore une mère qui m'ignore et qui ne m'aime pas et en plus la solitude bien que pourtant je devrais être habitué après de si longues années dans cette situation, mais bon tout ça par moment m'énerve et me déprime aussi plus ou moins. En ce qui vous concerne j'espère que votre moral est le mieux possible ou du moins relativement positif car avec les soucis de santé ce n'est pas mieux non plus tout ça, enfin bref...! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Mardi 24 Avril 2012 à 23:13
    Thérèse

    Merci Agnès, oui c'est vrai, mais en même temps ça détend, on est concentrée sur ce qu'on fait et on oublie tout le reste.

    Bisous

    9
    Mardi 24 Avril 2012 à 23:08
    Thérèse

    C'est pour faire les cartes brodées que je t'ai commandé les tri-fils car je ne brode jamais d'habitude à cause de mes yeux. J'avoue que faire les cartes était aussi difficile, je n'imaginais pas que les trous étaient aussi serrés. Je ne peux les faire que quand il a beaucoup de soleil, il me faut de la lumière assez forte. Et puis il faut que j'apprenne encore comment ne pas trop agrandir les trous quand je passe l'aiguille, je crois que le chas était un peu trop gros, j'ai l'impression que mes trous sont trop visibles.

    Gros bisous à toi aussi

    8
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:58
    Thérèse

    Merci Canelle, bisous

    7
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:46
    Thérèse

    Tu fais aussi de très belles choses ! le bricolage, c'est la seule chose que j'ai trouvée qui ne me fasse pas de mal et me détende en même temps. Il y a juste la broderie qui a été un peu difficile pour les yeux, quand j'ai commandé les livrets je n'imaginais pas que c'était aussi minuscule.

    Non, tu ne m'as pas répondu pour la silice et moi je n'ai pas non plus répondu à ton mail, on est pareille toutes les deux côté gruyère mdrrrrr Mais c'est pas de notre faute, c'est le temps qui passe trop vite (rire)

    Je te souhaite de passer un bon séjour, nous partons aussi vendredi à Aix en Provence et revenons le 2 aussi. Je trouverai peut-être un peu de soleil.

    Pour le moment la température est repartie, mais elle apparait comme ça sans raison apparente, samedi et dimanche j'étais à nouveau HS. Si ça recommence il faudra que je revoie le médecin...

    Gros bisous et bonne vacances, même si elles sont courtes.

    6
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:37
    Thérèse

    Merci Estelle, je débute, j'essaie de m'occuper autrement pour ne pas être trop à l'ordinateur. Ca ne fatigue pas et ça détend en même temps, que du plaisir de créer quelque chose....

    Et quand je vois toutes les belles créations sur les blogs, ça donne envie de tout essayer

    Bonne soirée, bisous

    5
    Mardi 24 Avril 2012 à 21:45
    Estelle

    OH...  dis donc  ,  les belles choses !  Tu es douée  , Bravo  !
    Je te souhaite de bien te rétablir, point de vue santé, c'est important .
    Belle soirée
    Bisous

    4
    Mardi 24 Avril 2012 à 21:23
    Mira

    sublime .... je suis subjuguée tant c'est splendide !!! j'aimerais tant ...... mais bon je vais m'y mettre il faut que je me donne des coups de pieds aux f ........ es mais bon ce ne sera plus pour Pâques ..... mais pour une autre occasion !!!!!

    je vais aller regarder sur les sites dont tu nous as si gentiment mis les liens ....

    je ne sais plus si je t'ai répondu pour la silice ....... la tête est pleine de trous, un vrai gruyère ......

    nous partons vendredi à Mâcon et le 2 rentrons par l'Alsace pour faire un peu de provisions de vins ......... le temps n'a pas l'air formidable, quel dommage nous pensions aller nous promener .......

    J'espère que tu vas mieux et que ta température n'est plus qu'un mauvais souvenir .......

    gros bisous

    3
    Mardi 24 Avril 2012 à 19:38
    canelle56

    Wouah....tu as fait du beau travail avec ces cartes ..

    Prends bien soin  Thérèse

    Bises

    2
    Mardi 24 Avril 2012 à 19:16
    Béa38

    Oh j'adore tes cartes porte-chocolats et je trouve ta carte brodée absolument magnifique !!!Quel travail, quelle patience ! je suis admirative !

    Je suis super contente que la carte et les tri-fils t'aient plus et je suis super contente de voir un de mes tri-fils tout rempli de si jolis fils. Ca le fait encore plus beau je trouve !

    Et je vois aussi que j'ai gardé ta très jolie carte près de mon ordi et que je n'ai pas du la publier, ce à quoi je vais remédier sous peu. Ah, si je ne fait pas tout de suite, c'est terrible...

    Je te fais de gros bisous

    1
    Mardi 24 Avril 2012 à 17:41
    Agnès

    Des petits bricolages qui demandent beaucoup d'attention et de doigté !!! Belle réussite. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :