• Reviens mon amour - Marc Lavoine

    Aujourd'hui je vous offre un peu de romantisme avec cette 
    magnifique chanson de Marc Lavoine, extraite de son dernier album "Volume10", sorti le 31 août 2009.

    Cette chanson pleine de sensibilité et d'émotions, m'a interpelée dès la première écoute sur les ondes radios.
    Comment l'interprêter ? La maladie d'alzheimer dont est mort son père ?... (les paroles y font penser)
     amours et illusions perdues ? .... L'oubli ? ...
    Libre à chacun, je pense....

    Reviens mon amour


    Ne pas oublier de couper le lecteur de musique  



    D'abord, j'ai perdu ma langue et puis j'ai perdu mes clefs
    Ensuite, j'ai perdu le nord, la tête un soir d'été
    J'ai perdu mon adresse et puis j'ai perdu mon âme,
    J'ai perdu mon chemin
    J'ai perdu d'avance, j'ai perdu la guerre,
    J'ai perdu le sens de l'humour, des affaires
    Et puis j'ai perdu la mémoire, j'ai perdu le sourire
    Le jour où j'ai perdu mon père .., j'ai perdu à la loterie.

    Oh, viens me retrouver, reviens mon amour,
    Pour dix de retrouvées, je n'ai qu'un amour.
    Oh, viens me retrouver, reviens mon amour, 
    Pour dix de retrouvées, je n'ai qu'un amour.

    Alors, j'ai perdu ma jeunesse et puis j'ai perdu confiance
    J'ai perdu au poker, j'ai perdu la conscience,
    J'ai perdu la beauté, le goût, le toucher
    J'ai perdu mes papiers, j'ai perdu mon identité
    J'ai perdu la raison, j'ai perdu ma maison
    J'ai perdu à tort ou à raison, j'ai perdu mon enfance
    Et puis je t'ai perdue, j'ai perdu mon aimée

    Il me reste la vie, j'ai perdu à la loterie

    Oh, viens me retrouver, reviens mon amour 
    Pour dix de retrouvés, je n'ai qu'un amour.
    Oh, viens me retrouver, reviens mon amour,
    Pour dix de retrouvés, je n'ai qu'un amour.

    D'abord, j'ai perdu ma langue et puis j'ai perdu mes clefs
    Ensuite, j'ai perdu le nord, la tête un soir d'été
    J'ai perdu mon adresse et puis j'ai perdu mon âme
    J'ai perdu mon chemin
    J'ai perdu d'avance, j'ai perdu la guerre
    J'ai perdu le sens de l'humour, des affaires
    Et puis j'ai perdu la mémoire, j'ai perdu le sourire
    Le jour où j'ai perdu mon père, j'ai perdu à la loterie.

    Oh, viens me retrouver,reviens mon amour 

    Pour dix de retrouvés, je n'ai qu'un amour.
    Oh, viens me retrouver,reviens mon amour,

    Pour dix de retrouvés, je n'ai qu'un amour.

    « Drôle de tempsHumour du dimanche matin »