• Sorbet melon

    Sorbet Melon


    J'avais un melon ovale, jaune à chair blanche, qui me restait, j'ai donc pensé en faire un sorbet.
    Ingrédients :

    Pour 1l de pulpe de melon
    1 citron
    250 g de sucre

    Eplucher et épépiner le ou les melons et les mixer au blender de façon à obtenir 1 litre de pulpe (ou moins en réduisant tous les ingrédients d'un tiers ou de moitié, selon vos besoins). Mon blender est gradué, ce qui me facilite la tâche. Si vous le souhaitez, passez la pulpe au tamis, ce sera plus fin.
    Mettre en sorbetière 30 mn et servir, arrosé d'un pineau des Charentes un un Porto, si vous aimez.

    Il est délicieux.  J'ai bien aimé, pourtant je n'aime pas beaucoup le melon. La prochaine fois j'essaierai avec un melon charentais ou de Cavaillon.




    « De terre en vigne....Un p'tit tour d'avion ? »