• Un p'tit tour d'avion ?

    Petit coucou de Montréal.

    J'ai souhaité partager avec vous la beauté des paysages vus d'avion. C'est extraordaire de se trouver si haut dans le ciel, par moment je me demandais comment l'avion pouvait rester en l'air, et à d'autres moments, tout particulièrement lorsque l'océan était bien dégagé de ses nuages, j'était un peu prise d'angoisse, de peur que l'avion ne tombe dans cette immensité ! J'ai aussi eu cet instant d'angoisse lorsque je suis entrée dans l'avion et que j'ai vu tant de passagers enfermés dans une si "petite boite"....


    Départ de Lyon, ici quelques minutes après le décollage


    Zoom sur la France vue d'avion, je ne sais plus où l'on se trouve.  L'avion est passé au-dessus de Vichy, Nantes et les côtes bretonnes qui étaient malheureusement sous les nuages.


    Un immense puzzle


    Ici on arrive vers les côtes bretonnes



    Au dessus de l'Atlantique



    Arrivée au-dessus de Montréal caché sous de gros nuages blancs, on croirait une vaste étendue de neige



    Zoom sur les immenses nuages



    L'avion commence sa descente, ici le St Laurent



    Vues sur Montréal, les photos ne sont pas très claires, le temps était brumeux.






    Peut-être pourrais-je faire d'autres photos au retour si le ciel est plus clair, j'aurai surtout bien aimé voir les côtes françaises depuis le ciel.

    A bientôt pour quelques photos de mes promenades à Montréal .

    « Sorbet melonMontréal vu du Mont-Royal »

  • Commentaires

    27
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:34
    Michel
    MAGNIFIQUES TES PHOTOS.
    Des photos prises à telle altitude, ce n'est pas courant, c'est pourquoi il faut en profiter !
    Je constate que tu éprouves les mêmes sensations que moi lorsque je regarde par un hublot d'avion. Parfois, c'est même très éprouvant.
    Je te souhaite un excellent séjour et un superbe voyage de retour.
    A très bientôt.
    Ton ami Michel
    26
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:34
    Michel
    MAGNIFIQUES TES PHOTOS.
    Des photos prises à telle altitude, ce n'est pas courant, c'est pourquoi il faut en profiter !
    Je constate que tu éprouves les mêmes sensations que moi lorsque je regarde par un hublot d'avion. Parfois, c'est même très éprouvant.
    Je te souhaite un excellent séjour et un superbe voyage de retour.
    A très bientôt.
    Ton ami Michel
    25
    kacem
    Lundi 11 Août 2014 à 12:34
    kacem
     les photos  sont splendides , les prises de vue d'avion c magique  ,   moi aussi  les derniers  voyages que  j'ai fait par avion m'ont   fait peur ,  voyager , visiter d'autres pays , d'autres cultures c'est mon réve , j'espere qu'un  jour moi  aussi  je t'enverrai des photos de labas que je mettrai dans ton blg ,  je te souhaite un agreable séjour ; a bientot
    24
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:34
    columbo1962
    Bonsoir,

    Je suis passé sur votre blog et j'ai pu admirer vos superbes photos, car ce n'est pas facile de prendre des photos à travers des hublots! Elles sont inpeccable, il est dommage que je ne puisse pas les récupérer car je leur auraient rajouté un peu de contraste et je vous les aurais renvoyé par messagerie! En tout cas elles sont superbement bien cadrée! C'est assez mararnt, mais lorsque je voyageais en avion je me mettais pratiquement toujours au niveau des ailes comme vous, c'est un bon emplacement car on voit l'ouverture et la fermeture des volets sur les ailes. Je comprends votre appréhension de l'avion, car je présume que vous avez du avoir au moins huit heures d'avion, et on a toujours un peu présent à l'esprit les dangers inhérent à ce mode de transport! J'espère que vous serez bientôt de retour sur le plancher des vaches comme on dit couramment. Je vous souhaite une bonne nuit ou bien une bonne journée car en France il est 23 heures 15 au moment ou je vous écris ce commentaire, mais je présume que ce doit être le matin où vous êtes.
                                         
                                                                    Sincère amitié

                                                                            alain
    23
    columbo1962
    Lundi 11 Août 2014 à 12:34
    columbo1962
    Bonsoir madame Thérèse,

    Merci pour votre commentaire. Décidément vous n'avez vraiment pas de chance avec votre matériel informatique! Si votre ordi est encore sous garantie, ils ont qu'à changer la carte mère comme ça vous serez tranquille, ça doit surement être un défault au niveau des composants, car ce n'est pas normal que votre ordi vous lache sans arrêt comme ça! Je suis bien content que vous soyez de retour saine et sauve, car voyager en avion ce n'est pas très sécurisant. En ce qui me concerne je n'ai pas pris l'avion depuis 1988 et lorsque je constate toutes les catastrophes aériennes qui se produisent ça et là, eh bien ça ne me tente vraiment pas de mettre les pieds dans ces cigares volants! Je vous souhaite une bonne nuit.

                                     P.S (pour les retouches photos, vous n'avez pas besoin de désactiver le clique droit, vous pouvez m'envoyer vos photos d'avions par messagerie)
                                                                             Sincère amitié,
                                                                                        Alain
                                                                                                                                                             
    22
    Mardi 23 Février 2010 à 21:18
    evelyne
    voila j'ai pirie l'avion avevc toi
    je vais continue ma vite de ton blog qui superbe bien fait
     gros gros bisou
     courage evelyne
    21
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 01:04
    Thérèse
    Bonjour chère Verdinha, mais non, je ne pars pas, je suis déjà de retour depuis une semaine. J'ai de gros problèmes de connexion, comme si ça ne suffisait pas avec mon ordinateur en panne. Pour cette raison, je n'ai pas encore réussi à publier un nouvel article avec de jolies photos de Montréal
    Dans l'avion il est interdit d'utiliser les téléphones portables qui doivent être éteints et pour les ordinateurs il faut demander. Je crois que c'est pour des problèmes d'ondes électromagnétiques, à confirmer ! Les appareils photos passent au contrôle des bagages à main, rien n'est précisé à ce sujet et je n'ai jamais entendu parler de cela. Si tu trouves quelque chose qui le dit fais le moi savoir.
    Bisous



    20
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 10:58
    Verdinha
    Bonjour chère amie !

    Je reviens en avion et toi tu pars...
    J'ai déjà voyagé des dizaines de fois et je suis toujours émerveillée par ce gros éléments qui s'élèvent chargé de passagers dans les airs et qui descend en direction à la piste d'attérissage pour se poser comme une plume sur l'eau (technique portugaise très douce).  Mais j'ignorais qu'on pouvait utiliser une caméra dans un avion.  On dit que l'utilisation des appareils electroniques est limité... a quoi ?
    As-tu demandé la permission ? A mon retour il y avait ue si belle photo du ciel avec le soleil qui se couchait mais je ne l'ai pas pris

    Continuation de bonnes vacances !

    Bisous verts

    Verdinha
    19
    Mardi 15 Septembre 2009 à 20:55
    Thérèse
    Oh tu sais les dangers sont bien plus importants sur les routes que dans les airs. C'est juste plus impressionnant à cause du nombre de victimes en une seule fois. Et puis il n'arrive que ce qui doit arriver, où que l'on soit. J'ai surtout été très impressionnée en entrant dans l'avion en direction de Montréal, car c'était un airbus A310. En entrant on voyait tous les passagers déjà assis, j'ai eu une sensation de claustrophobie en voyant tout ce monde, je me suis sentie entrer dans une boite de conserve  (ça m'a fait penser à des petits pois dans leur boite mdrrrr). Au retour on a eu un A330, c'était plus spacieux et séparé en plusieurs parties, donc moins impressionnant et plus confortable.

    Pour mon ordi, ils avait changé la carte mère le mois dernier, mais ils ont dû mal vérifier ou mal la monter. Ils m'ont dit que cette fois ils passeraient un scan complet de l'ordi pour voir ce qui ne va pas. Au prix que ça doit leur couter, ils auraient mieux fait de le changer, car il est encore sous garantie jusqu'en juin prochain. De toute façon, c'est certain qu'il a un défaut de fabrication, je suis tombée sur une mauvaise série !
    Je t'enverrai les photos quand j'aurai un moment, car avec ma connexion très lente, les photos sont longues à charger.
    Bonne soirée
    Bien amicalement
    18
    Mardi 15 Septembre 2009 à 17:44
    Thérèse
    Bon courage pour ton avion, j'espère que le voyage ne sera pas trop long. Je n'ai pas réellement peur, juste un peu d'angoisse à certains moments quand je vois cette immensité en dessous et que je pense aux derniers évènements, mais je détourne très vite mes pensées vers autre chose de plus positif.
    C'est vrai que Québec c'est différent, mais ne connaissant pas Montréal, j'ai eu grand plaisir à la découvrir, il y a aussi des choses magnifiques, même si le style est différent.
    17
    Mardi 15 Septembre 2009 à 17:39
    Thérèse
    Merci pour ces compliments, c'est un plaisir pour moi de partager.
    Amicalement
    16
    Mardi 15 Septembre 2009 à 17:38
    Thérèse
    Je te remercie pour tes compliments et ta proposition, je t'enverrai celles du retour si tu veux car je n'ai pas le temps de réinstaller les photos dans mon article. J'essaierai d'en remettre d'autres dès que possible, mon ordi est de nouveau en panne et j'ai des problèmes de connexion, c'est pénible et décourageant.
    On avait 6h de décalage avec la France. Quand il est midi en France, il est 6h au Canada, ils dorment encore.
    Bien amicalement
    15
    Mardi 15 Septembre 2009 à 17:27
    Thérèse
    C'est vrai que c'est magnifique, toi aussi tu auras un jour ce plaisir, en tout cas je te le souhaite de tout coeur. Merci pour ton petit mot, à bientôt
    14
    Mardi 15 Septembre 2009 à 17:12
    Thérèse
    C'est vrai que par moment c'était assez éprouvant,mais je détournais très rapidement mes pensées vers autre chose et ça allait.
    Le retour s'est bien passé aussi, départ de nuit et arrivée de jour, j'ai pu voir toutes les côtes françaises de la Bretagne jusqu'à l'embouchure de la garonne, spectacle magnifique ! Je ne sais pas ce que vont donner mes photos sur le blog, le soleil était très vif.
    Bien amicalement
    13
    Mardi 15 Septembre 2009 à 17:06
    Thérèse
    Merci Pasteline, le séjour est déjà terminé, c'est super, très intéressant
    12
    Mardi 15 Septembre 2009 à 16:48
    Thérèse
    C'est vrai qu'on aurait pu se voir. Mais tu m'avais dit que tu serais à Québec au moment de mon séjour.... on n'habite pas très loin l'une de l'autre lollll
    Je crois que c'est l'heure du retour pour toi aussi, fait bon voyage. J'ai passé un agréable séjour, très épuisant en raison des kms parcourus... et du décalage horaire, mon retour a été un peu difficile, j'ai du mal à récupérer.
    11
    Lundi 14 Septembre 2009 à 19:31
    Thérèse
    Merci Mamouzette, j'en ai bien profité, beaucoup marché, beaucoup visité, la ville de Montréal est très belle
    Gros bisous
    10
    Lundi 14 Septembre 2009 à 19:31
    Thérèse
    Merci Canelle, j'espère que tout va bien pour toi, bisous
    9
    Lundi 14 Septembre 2009 à 19:29
    Thérèse
    Je suis rentrée jeudi, très fatiguée par le décalage horaire et les longues marches que l'on a faites durant ces 10 jours. Je n'avais pas assez de temps, ni d'yeux pour tout voir  
    C'était génial, mais j'étais contente malgré tout de retrouver le calme de ma campagne.
    En rentrant j'ai eu une coupure de connexion, et me revoilà sur mon vieil ordi car le mien est reparti en réparation pour la même panne que le mois dernier. Je vais galérer pour mettre mes photos, ça va me demander plus de temps que nécessaire, c'est rageant.

    Merci pour ta fidélité, j'essaierai de passer te voir si mon ordi le veut bien !
    Bises et amitié
    8
    Lundi 14 Septembre 2009 à 13:35
    patate
    res peur en avion mais je le reprend lundi prochain! tres jolies tes photos de montreal vu du ciel, cette ville me plait moins que quebec je pense comme bcp, bonne semaine!
    7
    Samedi 12 Septembre 2009 à 23:08
    tony
    même brumeux les clichés sont formidables !!
    une bonne idée que de prendre cela de l'avion
    merci pour ce partage
    amitiés
    tony
    6
    Samedi 12 Septembre 2009 à 20:59
    Tu n'es pas encore rentrée ??? C'est que je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles et avoir tes impressions sur ce voyage.
    En attendant les photos, je te souhaite un bon week-end.
    Amicales pensées
    Bise
    5
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 19:44
    pasteline
    merci pour le survol de Montréal!!!!!impréssionnant; bon séjour
    4
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 00:42
    j'espère que tu as passé de bonne vacances et dire que l'on aurait pu se voir....bonne nuit
    3
    Lundi 7 Septembre 2009 à 20:57
    Sympa de penser ainsi à nous.
    Merci pour le petit voyage, j'attends la suite avec impatience.
    Bise
    2
    Lundi 7 Septembre 2009 à 18:49
    canelle56
    de très belles photos!!! merci therese , un petit  bisou avant de partir , je laisse les cles sous la porte , a tres bientôt , bises
    1
    Lundi 7 Septembre 2009 à 08:31
    Mamouzette
    Merci pour ces très belles photos,
    profite encore bien de ton voyage,
    je pense très fort à toi,
    gros gros bisous, Mamouzette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :