• 15 août, l'assomption

     

    Ave Maria

     

    Aujourd'hui 15 août, c'est la fête de l'assomption, même si la journée est déjà bien entamée, je n'ai pas voulu la terminer sans rendre ce petit hommage à la Vierge Marie.

      

    Je souhaite également une bonne fête à toutes les Marie, dont moi....  

     

    Ave Maria - André Rieu

    Pour ceux qui ne connaissent pas la signification de l'assomption, voir ici

     

    « Le lac du Bourget"Le lac" - Alphonse de Lamartine »

  • Commentaires

    22
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:20
    Michel

    BONNE FETE MARIE-THERESE

    Excellente fin de journée et à très bientôt

    Amicalement,

    Michel

    21
    Michel
    Lundi 11 Août 2014 à 12:20
    Michel

    Merci pour ce magnifique et émouvant rappel de la signification de la fête de l'Assomption.

    Michel

    20
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:20
    Danielle

    Bonne fête chère MARIE-THERESE, il est bien tard, mais je suis dans les temps. J'espère que tu as passé une excellente journée et que la fatigue ne s'est pas faite trop ressentir. Je te fais plein de bisous entourés d'un ruban d'amitié sincère. A demain ma douce. Passe une douce nuit de repos bien mérité. Ton amie, Danielle

    19
    nadine
    Lundi 11 Août 2014 à 12:20
    nadine

    Avec trois jours de retard je te souhaite tout de même une bonne fête , j'espère que tu as bien profité de ce jour !!!

    Bonne nuit et gros bisous , Nadine.

    18
    Danielle
    Lundi 11 Août 2014 à 12:20
    Danielle

    Bonsoir chère Thérèse, ce soir ce n'est pas la forme olympique alors j'ai écouté la totalité du CD que tu as mis sur ton article de l'assomption. J'avais déjà écouté les Petits Chanteurs à la Croix de Bois avec la voie divine de ce jeune garçon, c'est impressionnant. Puis, petit à petit, j'ai écouté l'ensemble du CD en cliquant sur les petites cases du bas. Ave Maria interprété par Aznavour, avec les photos qui y figurent, m'a donné des frissons, j'étais bouleversée ainsi que par l'interprétation de Céline Dion.  J'ai continué et je suis arrivée à une chanson que je n'avais pas entendue depuis près de 20 ans : "La Source" chantée par Isabelle Aubret, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, j'ai ensuite écouté l'hommage à Jean Ferrat, là mon estomac s'est serré, j'aimais tellement ce chanteur extraordinaire. Ensuite, j'ai découvert qu'il y avait aussi Frida Boccara qui interprétait "Un jour un enfant", quelle merveille. Puis encore Isabelle Aubret : "La source", là les larmes ont jailli, rien qu'à l'écrire j'ai les yeux qui se mouillent. J'avais complètement oublié cette superbe chanson, et j'étais tremblante d'émotion, puis "c'est beau la vie", ces paroles de Jean Ferrat m'aurait presque persuadée d'y croire, "deux enfants au soleil". Bref, j'ai passé toutes les chansons, retournant écouter Isabelle Aubret et sa voix merveilleuse.

    Finalement, j'y ai passé presque 3 heures, éblouie, émue ... merci ma douce amie de m'avoir permis de replonger dans ce passé où existaient de merveilleuses chansons, pleines de douceur et d'une grande sensibilité. J'ai adoré ces instants d'écoute presque religieuse, dans le silence complet. Merci encore et gros gros bisous. Danielle

    17
    Mercredi 25 Août 2010 à 14:23
    Thérèse

    Merci Nadine, c'est gentil. Mieux vaut tard que jamais, dit-on, et comme tu vois, moi je suis comme toujours en retard dans mes réponses.

    Gros bisous

     

    16
    Mercredi 25 Août 2010 à 14:21
    Thérèse

    Tu as  bien fait d'écouter tous ces morceaux, je fais souvent cela. C'est en cliquant sur les liens qu'on fait parfois de jolies découvertes qui arrivent souvent au bon moment.

    Gros bisous ma chère Danielle, j'espère que tu vas un peu mieux. Je n'ai pas encore eu le temps de te répondre, j'essaie de me mettre à jour avec tout mon retard lolllll

    Gros bisous

    15
    Mardi 17 Août 2010 à 13:42
    Thérèse

    Merci Pasteline, bises

    14
    Mardi 17 Août 2010 à 13:17

    avec un peu de retard boone fête!

    13
    Lundi 16 Août 2010 à 21:07
    Thérèse

    Bonjour Orpha, oui la maison est de nouveau plus calme, mais le temps est pourri ici aussi. Moi qui espérais me détendre un peu au jardin....

    Le dos, ça va à  peu près, mais j'ai d'autres soucis qui viennent s'y greffer. Pour le studio de ma fille, je ne pense pas que j'irai. Comme je ne peux pas faire d'efforts physiques je laisse la place à son père et ses frères, ils seront plus efficaces que moi.

    Bonne soirée Orpha

    12
    Lundi 16 Août 2010 à 21:02
    Thérèse

    En effet c'est bien compliqué tout cela lolllll Merci d'avoir pris le temps de donner toutes ces explications

    Bonne soirée, bisous chère Verdinha

    11
    Lundi 16 Août 2010 à 10:34

    Bonjour Thérèse, normalement la maison doit être un peu plus calme en ce lundi. J'espère que vous n'avez pas un temps aussi pourri que sur les Ardennes. Quel malheur de voir certaines régions souffrir de la sécheresse et d'autres qui se débattent dans les inondations.

    Comment va le dos ? Pas trop mal en point avec le remue-ménage des ces dernières semaines ? Surtout qu'avec la future installation de votre fille, il va encore falloir faire des efforts. Normalement la mienne a encore 3 ans d'études à Reims, j'espère que ça se passera bien dans ce studio et qu'elle y restera les 3 ans !!

    Bonne journée.

    10
    Lundi 16 Août 2010 à 00:08
    Verdinha

    Chère Thérèse,

    Je t'explique pourquoi j'ai tant de prénoms : en Belgique, dans les familles catholiques, on ajoute toujours au prénom choisi le prénom de la marraine et  du parrain  et en général, on les féminise ou masculinise (Georges-Georgette) mais dans mon cas on ne l'a pas fait.  C'est une question à poser à mes parents... mais je devrais donc avoir 3 prénoms.  Mais je née dans l'ancien Congo Belge et la marraine et le parrain choisis (tante et oncle) n'étaient pas présents lors de mon baptême en Afrique, un  jour après ma naissance. Il a fallu choisir des "représentants" dont les noms ont été ajoutés à mes prénoms. En général , en Belgique, ceux-ci sont utilisés en cas de noms égaux et sont  utilisés en initiales.

    Mais l'épisode n'est pas fini : je me suis mariée au Portugal.  Ici on garde son nom et on ajoute le nom de son mari, on a donc pris mes prénoms VERONIQUE *Jeanne Georges Léon (j'ai oublié de le mettre dans mon commentaire antérieur!) Thérèse BRUXELLES * (le nom de mon père) puis LISBOA SINTRA* (une partie du nom de mon mari ).

    RESULTAT : j'ai 8 prénoms/noms ! Imagine quand je dois remplir des papaiers officiels.  Au début, quand j'ai eu ma première carte d'identiité portugaise, on m'a dit que je devais signer avec mon nom entier, je ne te dis pas comme cela m'ennuyait de devoir signer, même des chèques car cela devait être comme sur la carte d'identité.  Au fur et à mesure que je changeais de carte (en 36 ans, je l'ai fait quelques fois...),  j'ai réduit ma signature et maintenant  je n'ai plus que 2 noms !

    Alors quand mes enfants sont nés, j'ai fait comme toi, je n'ai choisi qu'un prénom mais j'ai dû ajouter mon nom (les enfants ont le nom du père et de la mère) et une partie du nom de leur père, ils ont donc 3 noms (plus un "de" que moi je n'ai pas sinon j'en aurais eu 9 !).

    Compliqué, non ?

    Bisous

    Verdinha

     

    *noms inventés

    9
    Dimanche 15 Août 2010 à 23:57
    Thérèse

    Eh eh, je suis encore debout, lolllll j'allais justement quitter quand j'ai reçu ton mot.

    je te remercie pour ma fête et te fais pleins de gros bisous aussi. Mon lit m'appelle...

    Douce nuit à toi aussi, fait de beaux rêves

    8
    Dimanche 15 Août 2010 à 23:22
    Thérèse

    Merci ma chère Verdinha  Tu as une belle collection de prénom, et une partie du mien en plus lolll moi je n'ai que ce seul prénom composé, et c'est bien suffisant. J'ai fait de même pour mes enfants, je ne leur ai donné qu'un seul prénom, je ne voyais pas l'utilité de leur en donner plus.

    Bisous et bonne nuit

    7
    Dimanche 15 Août 2010 à 23:18
    Thérèse

    C'est toujours bon de se rappeler certains évènements et peut-être même de les apprendre pour certains qui le veulent bien.

    Je pense que en ce qui te concerne tu savais déjà tout cela ?

    6
    Dimanche 15 Août 2010 à 23:18
    Thérèse

    Merci Canelle

    Gros bisous à toi aussi

    5
    Dimanche 15 Août 2010 à 23:12
    Thérèse

    Merci Mira, aujourd'hui c'était repos jusque dans la soirée où les enfants sont venus. Ma visite est partie ce matin, ils m'ont un peu aidée, oui.

    Gros bisous et bonne semaine à toi aussi, j'espère que tes douleurs se sont un peu calmées.

    4
    Dimanche 15 Août 2010 à 23:10
    Thérèse

    Merci Michel

    A bientôt

    Amicalement

    3
    Dimanche 15 Août 2010 à 22:12
    Verdinha

    Comme catholique praticante, j'ai fêté la fête de l'Assomption aujourd'hui à la messe et  j'ai eu le plaisir, grâce à toi, de pouvoir chanter l'Avé Maria de Shubert avec les Petits Chanteurs de la Croix de Bois.

    J'ai également laissé mon hommage à la Sainte Vièrge sur mon blog Le Coffre des Trésors de Verdinha.

    Bonne fête, ma chère amie Marie-Thérèse !

    Moi je n'ai pas de Marie dans mes noms ( en plus du premier que tu connais j'ai aussi Jeanne, Georges, Léon, THÉRÈSE)

    Bisous

    Verdinha

    2
    Dimanche 15 Août 2010 à 17:38
    canelle56

    Coucou Thérese , bonne fête

    gros bisous

    1
    Dimanche 15 Août 2010 à 17:32
    Mira

    je te souhaite une BONNE FETE et j'espère que tu as bien pu profiter de cette journée festive ! j'espère que tu vas bien ou du moins mieux et que ta visite t'aide

    gros bisous et bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :