• Je suis vert de colère - Pierre Perret

     

    P1100772-copie-1.JPG 

    Aujourd'hui 22 avril, c'est le jour mondial de la Terre. Je ne pense pas qu'il faille seulement penser à sauver la terre ce jour là mais que c'est un devoir quotidien de chacun.

    Pas plus tard que mardi, ils ont montré aux infos un producteur de petits-pois qui subit quotidiennement les indélicatesses et le manque de respect des automobilistes qui jettent leurs canettes de bière dans son champ de petits-pois en passant devant.  Bien qu'il les ramasse régulièrement, certaines peuvent ne pas être vues et passer dans la machine à trier et des morceaux de verres peuvent se retrouver dans les boites de conserve. Est-ce donc si difficile de garder ses ordures dans un sac dans sa voiture et les jeter un peu plus tard, dans les endroits prévus à cet effet ???? Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

     

    Bien qu'il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas changer à notre niveau, il existe quantité de petits gestes simples que chacun de nous peut faire quotidiennement et pas seulement aujourd'hui.

     

    Pour ma contribution à cette journée, voici une chanson de Pierre Perret que je viens de découvrir. Il ne mâche pas ses mots et dit ce qu'il y a à dire de façon très directe.

     

     Ne pas oublier de couper la musique du deezer

     

    P1100772

     

    « Montréal : le jardin botanique1Montréal : le jardin botanique 2 »