• Le printemps est arrivé

    Après ce long hiver, le printemps semble enfin installé.

    Les premiers signes qu'il est bien là... les bourdons et autres insectes sont déjà de sortie, en quête de petites fleurs à butiner, les lézards viennent à nouveau taquiner les minous, au risque de leur vie, une grande effervescence commence à régner dans la nature.

    Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir un magnifique diaporama.


     

    P1100399
    Printemps

    C'est la jeunesse et le matin.
    Vois donc, ô ma belle farouche,
    Partout des perles : dans le thym,
    Dans les roses, et dans ta bouche.

    L'infini n'a rien d'effrayant ;
    L'azur sourit à la chaumière ;
    Et la terre est heureuse, ayant
    Confiance dans la lumière.

    Quand le soir vient, le soir profond,
    Les fleurs se ferment sous les branches ;
    Ces petites âmes s'en vont
    Au fond de leurs alcôves blanches.

    Elles s'endorment, et la nuit
    A beau tomber noire et glacée,
    Tout ce monde des fleurs qui luit
    Et qui ne vit que de rosée,

    L'oeillet, le jasmin, le genêt,
    Le trèfle incarnat qu'avril dore,
    Est tranquille, car il connaît
    L'exactitude de l'aurore.

    Victor HUGO (1802-1885)
    (Recueil : Les chansons des rues et des bois)



                   P1100401     P1100412


    Minou confirme également que le printemps est bien là
     : "il fait un temps splendide, je ferais bien une petite sieste. Mais je trouve le soleil déjà trop chaud, faut que je me trouve une petite cachette.... tiens pourquoi pas me percher là haut dans la haie de cyprès.... personne ne me verra.... hummm je suis bien là !!! c'est confortable, et bien frais.... à plus tard, je m'endors déjà...." 


    P1100394.JPG


    P1100396.JPG




    « ArnaqueSur les traces de nos pères : visite d'une mine de fer en Lorraine (2ème partie) »