• Villages de montagne sous la neige : la Clusaz

    Petite visite de la Clusaz le 2 janvier 2009.

    J'aime beaucoup aller me promener dans ce charmant petit village des Aravis. C'est à 1 heure de chez moi. Mais ce jour-là, saison touristique oblige, c'était noir de monde et de voitures. Il nous a fallu une bonne heure pour trouver à se garer, assez loin du village, et le bon air pur était transformé en horribles odeurs d'essence tout au long des routes d'accès.













    J'espère que vous avez fait une bonne promenade dans cette belle montagne. Dans le prochain article je vous présenterai quelques photos du Grand-Bornand.

    Je souhaitais apporter une petite précision à nombreux de mes correspondants qui m'imaginent vivre dans la neige et le froid. Ce n'est pas du tout le cas, je suis à 450 m d'altidude, dans un climat généralement bien plus clément qu'à certains endroits de France. Si vous passez à Annecy vous verrez qu'il n'y a pas de neige. Il faut monter à 800 m pour commencer à en trouver. Je me trouve à environ 1 h de toute piste de ski.
    Donc pas de soucis pour moi, je n'ai pas froid, je n'ai pas de neige, celle que je vous ai montrée dans un post précédent est exceptionnelle et elle n'a pas duré. Ca n'arrive que quelques jours par hiver et j'espère bien qu'elle va revenir.
    D'ailleurs pour preuve que le climat est bon, on produit les bons vins de la région de Seyssel, Gamay, Mondeuse, Roussette, Mollette... tchin-tchinnnnnn...


     

    « La Massaï blanche - Corinne HofmanLe langage de la nature »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 13 Mars 2009 à 00:46
    Thérèse
    Contente que ça t'aie plu, la montagne, j'adore...
    5
    Mercredi 11 Mars 2009 à 23:39
    Krys
    Oh oui la balade fût bonne, merci pour ce partage. Encore un point commun, toi c'est la Savoie, moi c'est le Vercors, le massif de Belledone, la Chartreuse, les Ecrins. Je connais un peu le massif des Aravis où j'ai randonné quand j'étais en vacances aux Saisies mais je ne connaissais pas La Clusaz. Un bon bol d'oxygène que tu nous offres en partage. Merci
    4
    Samedi 31 Janvier 2009 à 20:29
    Thérèse
    Je ne sais pas exactement où tu te trouves, je n'ai pas pris le temps de te situer sur la carte, mais tu ne dois pas être si loin que ça de chez moi, la Suisse n'est pas bien grande  et le temps doit être le même pour toi et pour moi.
    Bon WE Cat, j'espère que tu te portes bien. Bisous
    3
    Samedi 31 Janvier 2009 à 20:26
    Thérèse
    Bonne soirée Canelle, bisous
    2
    Cat
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:33
    Cat
    Merci pour cette belle visite Thérèse. Je trouve cet endroit charmant. Il est vrai que cette année, nous avons eu une neige exceptionnelle un peu partout! Malheureusement, en ce moment c'est la pluie et des vents très forts qui balayent la Suisse... Et la France aussi, je crois. Je t'embrasse et te souhaite un très bon week-end. Bisous, Cat
    1
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:11
    canelle56
    merci pour la découverte de cet endroit si courtisé , bonne journée bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :